Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80813 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En tout cas, aucun intérêt de comparé deux jeux qui n'ont absolument rien en commun, même graphiquement c'est pas le même style.

Donc tu es en train de dire que c'est normal qu'un jeu proposant des phases de balade contemplative ouverte dans un paysage africain et jouant la carte du réalisme ait des environnements plus vides qu'un jeu comme Afrika tournant sur une simple PS3 (et dont Hooper avait fait une vidéo d'ailleurs)? Bon, si tu le dis.

Après, non, je ne compare pas intégralement les deux jeux car je compare uniquement deux façons différentes de concevoir un environnement ouvert, donc au contraire c'est pour moi tout à fait comparable, mais uniquement sur cette phase de jeu spécifique car j'imagine que le jeu ne joue pas du tout sur ce registre le reste du temps (enfin, pas que je sache, je n'ai pas tout vu non plus). Tu as remarqué que je ne compare pas du tout leur gameplay. Mais j'en parle car cette séquence a justement beaucoup été mise en avant dans la promo du jeu, et donc pour moi cette séquence de jeu semble être une grosse erreur de leur part car cela donne un aspect "poudre aux yeux" et un sentiment de frustration, alors que j'imagine bien que le reste du jeu plus linéaire et orienté action profite beaucoup mieux des prouesses techniques.

Et le style graphique différent n'est pas du tout un problème car la comparaison ne porte pas sur cet aspect, ça n'entre pas en ligne de compte dans ce que je dis (sinon, autant ne pas comparer Wind Waker avec Twilight Princess d'un point de vue gameplay sous prétexte qu'ils ont un style graphique différent, ce qui serait absurde vu que la comparaison ne porte pas sur le style graphique).

Je dis simplement que s'ils voulaient proposer une zone d'exploration ouverte en voiture et pratiquement sans animaux, il aurait peut-être mieux fallu choisir un vrai désert (genre le Sahara, d'ailleurs ils l'ont déjà fait avec Jak III par le passé chez Naughty Dogs et ça marchait très bien dans ce jeu) pour plus de crédibilité, car là je trouve que le réalisme et l'immersion en prennent un coup.

Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que Hooper va en dire dans son épopée quand il va atteindre ce chapitre, tiens.

Edité par Rudolf le 14/05/2016 - 14:49

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
En tout cas, aucun intérêt de comparé deux jeux qui n'ont absolument rien en commun, même graphiquement c'est pas le même style.

C'est pour ça que comparer TP à Skyward c'est idiot, SS c'est pas un Zelda, c'est un party game.

Spoiler

Edité par Phil Fish le 14/05/2016 - 14:51

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
C'est pour ça que comparer TP à Skyward c'est idiot, SS c'est pas un Zelda, c'est un party game.

Ah ce poisson, toujours prêt à foutre la merde ! lol

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:

Pourquoi, je l'ai fait ? ^^

Je comprends pas là, faut que tu m'explique.

Portrait de belyzelien

Citation:
Pourquoi, je l'ai fait ? ^^

Je comprends pas là, faut que tu m'explique.

Non, c'est juste du troll made in Phil Fish ^^
Faut pas s'inquiété : deux cachets et ça passe vite :p

Portrait de Angel-Cloud

Allons-y pour les Dolipranes alors !

Y a des fois, je suis perdu avec lui ^^

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Je veux un live là maintenant ! :'(

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Et moi je veux un deuxième salaire, comme quoi on veut tous un truc =V

Portrait de belyzelien

Et moi je veux savoir si le Hooper est réellement un ours, encore une chose qu'on ne saura pas :/

Portrait de Angel-Cloud

Ça, faut demandé au gouvernement français Fish !