Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80802 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8629
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je sais pas si le héro a survécu

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
ouais enfin (pour mon expérience je ne généralise pas) quand t'as le gros pokemon bien cheater que tu te fait presque toute la ligue finale avec 1 ou 2 attaque, j'espère que ca était corriger dans les suivants tout de même. Mais c'est vrai qu'il y avait une bonne gestion aà faire dans l'essemble, ne pas te pointer contre un entraineur avec un type vulnérable, bien gérer son équipe savoir faire des compromis et dans choix dans les attaques à gagner...

Comme dit Kakyoin, c'est pas du tout l'histoire qui est vraiment stratégique, malgré le coup du pierre papier ciseau des types, tu peux bien te faire tout le jeu avec un seul pokémon (genre moi tortank m'a fait a lui tout seul tous les combats dans les première versions).
Là où tu commences a pleurer c'est dans les combats multi.

La nature du pokémon, une parmi plusieurs dizaine, qui ajoute un boost de 10% et un malus de 10% dans une stat, possiblement hérité d'un des parents
Les talents, aléatoire parmis 3, et hérité d'un des parents qui rajoute des bonus divers et variés
Une variante totalement random unique à chaque pokemon qui ajoute des point dans chaque stat, héritable par les parents mais très long a maxer
La possibilité de monter manuelement tel ou tel stat au detriment d'une autre et de manière limité.
Faire ça avec 6 pokémons, qui en plus doivent avoir une synergie entre eux, et doivent avoir 4 attaques

Sachant que certaines attaque sont disponible que par évènement, ou reproduction avec deux, voir trois espèces différentes d'affilé.

T'en a pour des dizaines et des dizaines d'heure pour juste te faire une équipe convenable, qui se fera OS par le jap' du coin, loul, et si vous avez rien compris, vous inquietez pas pour un joueur c'est pas plus facile =V

Citation:
D'ailleurs je pose la question aux connaisseurs mais est ce que dans l'animé Sasha finit par péter la gueule au big boss de la team rocket que l'on voit dans le 1er film?

Me semble que nope, il est pas foutu de gagner une ligue ce looser t'facon

Et si vous voulez un vrai bon animé, faut regarder Pokemon Origins, ça c'est ce qu'aurai du être l'animé pokemon bordel à queue.

Dans les apparence oué c'est marketé pour les enfants (et encore les première versions avaient des passages assez cru autour de la mort véritable des pokemon, du braconnage, etc). Mais maintenant les enfants sont adultes, et depuis ptètre 3-4 générations le haut niveau c'est devenu intenable pour être juste passablement bon.
Limite un bon joueur, il peut te OS toute ton équipe de légendaire trop D4ARK avec simplement un pikachu bien élevé. loul.

Edité par Phil Fish le 03/02/2016 - 00:22

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Me semble que nope, il est pas foutu de gagner une ligue ce looser t'facon

J'ai bien fait de jamais m'être fatigué à regarder la suite alors. Franchement on nous le tease dans le film alors si les héros l'affrontent jamais c'est naze.

Portrait de PsyKTribe
A rejoint: 19 juin 2014
Contributions: 405

Moi j’ai bien aimer pokemon sur gameboy (j'avais la version rouge quand elle est sortie, j'ai + de 30 ans), c’est un bon petit RPG mais intéressant que pour les combats, en dehors c'est vide, c'est + que basique.

Pour un premier rpg solo, ça pose les bases, sans trop te blablaté 10 ans. En multi c'est une autre dimension, niveau combat.

Après quand j'ai vue les autres versions qui était copie/collé des 1ere version ça m'a pas donné envie de continué.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Aaah c'est pas une raison pour s'en prendre au dessin animé hein !

Il est suffisamment pourri comme ça.

Citation:
Moi j’ai bien aimer pokemon sur gameboy (j'avais la version rouge quand elle est sortie, j'ai + de 30 ans), c’est un bon petit RPG mais intéressant que pour les combats, en dehors c'est vide, c'est + que basique.

Personnellement, je dirais l'inverse. C'est pas terrible niveau fight (les psy de la 1ère gen sont cheatés, l'IA est conne comme un balais, bien trop de pokémon poison), mais en terme de level design ou même d'ergonomie, c'est du bonbon pour les yeux.

Que ce soit le système multi-joueur, le transmédium qui accompagne dans l'apprentissage du jeu, ou bien encore le monde ouvert qui se découvre a travers de nouvelles compétences façon métroïd, c'est vraiment bien branlé au départ.

Edité par question le 03/02/2016 - 09:50
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Pour un premier rpg solo, ça pose les bases, sans trop te blablaté 10 ans. En multi c'est une autre dimension, niveau combat

Le jeu te blablate pas 10 ans, mais Hooper, s'il fait le jeu, serait capable de nous tenir 40 minutes pour comparer Seiken Densetsu 1 avec Pokemon 1 :p

Citation:
Après quand j'ai vue les autres versions qui était copie/collé des 1ere version ça m'a pas donné envie de continué.

Mouais faut nuancer tes propos. Je comprends que tu n’eus pas eu envie de continuer l'exploration de la série, mais dire que les opus sont du C/P c'est pas vrai pour tout le monde. C'est pas ça, je partage ton avis pour Pokemon, mais bon je ne peux m'empêcher de comparer avec ma série de films préférés (et romans,comics); James Bond de Ian Fleming. Il y a un blueprint à suivre durant la procédure de production, mais il y a des modifications dans l'expérience pour les fans, + ou - explicites toutes autant qu'elles sont.

Pour la saga James Bond, prenons les films (+ connu), de toute façon ça va de soit que GoldenEye n'est pas la même chose que Skyfall ou Tuer n'est pas jouer alors qu'ils sont intimement liés. Je pourrais rédiger des pavés kilométriques mais je me retiendrais (je le ferai sur mi6-hq.com ou sur jamesbondradio.com :p ). Pour revenir aux jeux, c'est pareil! Le gameplay a autant évolué dans les Pokemon que dans les FF ou autres. Donc voilà. Je tenais juste à dire ceci.

Mais encore une fois, ça n'enlève rien à ton partage de ressenti, que je respecte.

Edité par Anonyme 08 le 03/02/2016 - 09:24
Portrait de PsyKTribe
A rejoint: 19 juin 2014
Contributions: 405

Citation:
Le jeu te blablate pas 10 ans, mais Hooper, s'il fait le jeu, serait capable de nous tenir 40 minutes pour comparer Seiken Densetsu 1 avec Pokemon 1 :p

C'est marrant pcq j'y ai penser de faire moi-même la comparaison avec Mystic Quest XD

Après j'ai jouer qu'a la version rouge, les autres version je n'y ai pas joué mais à l’époque je me basé sur les test/vidéo du jeu et quand même, c'est ce qui revenais le + souvent: c'est du C/C, jusqu’à je sais plus quel version qui redonné un vent de fraicheur à la série de JV (GBA il me semble) mais depuis l'eau avais coulé sous les ponts pour moi ;).

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Hé ben comment lancer un débat en 3 mots :p

Bon sinon que dire... Je suis pas fan de la série donc pour moi c'est pas son avis sur le jeu qui m'intéresse (de toute façon on sait tous qu'il va dire: "alors oui c'est tout mignon tout ronron mais c'est trop basique ya beaucoup mieux comme RPG) c'est plus un délire de le voir jouer à un jeux particulier comme Pokemon, avec un petit univers enfantin tout mignon mais qui apparemment ne plais pas à certains gros beauf qui jouent à COD (ceux qui ont fait de l'humour genre rudolf ne me tomber pas dessus c'est pas de vous que je parle :p)

Enfin bref ça donnerait un peu d'intérêt au live du vendredi soir :V

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Sur Hooper.fr, tous les débats commencent avec 3 mots:

liste non exhaustive :V

Edité par Anonyme 08 le 03/02/2016 - 13:29
Portrait de Shunth
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161

Vous dites que l'histoire est facile, ouais ok, mais combien vont voté pour rouge/bleu ?

Rien qu'en niveau des pokémons des champions il y a une grosse différence avec la version jaune. (ça va de 12 niveaux pour les plus faibles et jusqu’à 7 niveaux d'écarts sur les plus forts de la team)

Edit: Je veux bien en débattre mais évitons les spoils, le gros ours rode :P

Edité par Shunth le 03/02/2016 - 14:11