Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80802 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quand j'ai été voir Avatar, je ne m'attendais pas trop à aimer mais je savais que c'était le dernier Cameron donc quelque chose de fort normalement. Bah le film m'a vraiment plu, grand public c'est vrai -comme Titanic- mais avec le talent du réalisateur. Je sais pas comment dire, c'est un tout, les scènes sont biens, la DA magnifique, ya des phases épiques, un très bon film.

Pour moi avatard a une tres grosse faille, sont scénario.
Personne qui s'infiltre cher l'ennemis et qui s’attache a eux et change de camps. C'est loin d’être originale. le tous et cousu de fils blanc et ne parviens pas a surprendre. Et bien sur la cohérence qui n'est pas toujours aux rendevous.
( une ressource sur une planète qui ne ce trouve quant un seul point , l'endroit sacré où vive une tribu locale? vraiment? il ni en a null part ailleur? et dautre conerie) le filme reste tres bon quent même a mes yeux ^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

Bah terminator 2 c'est le même scénario que le 1 et pourtant il est très bon. Dans le 1 t'as un humain du futur qui doit sauver une fille dans le présent qui donnera un fils qui lui sauvera le monde mais il a un robot au trousse.
Dans le 2, un robot doit sauvez le fils qui mènera la guerre contre les robots du futur mais il a un robot liquide au trousse.
C'est le même scénario. Ca en reste pas un très bon film parce que ya un réalisateur talentueux derrière. Et puis surtout je comprends tout. Je préfère un scénario peu original mais compréhensible qu'un scénario qui part dans tous les sens. Sérieux moi terminator genisys j'ai pas tout compris mais ça vient peut-être de moi :p

Après concernant les films en général, je reste plutôt sympa dans mes critiques car faire un film c'est très compliqué. Ya tellement de corps de métier, de choses à gérer, de soucis techniques à s'occuper que même les films pourris j'évite de les descendre et je cherche leurs bons côtés -même si parfois c'est dur.

Moi qui fait du dessin d'amateur, avoir des personnes qui vous critiquent -à tord ou à raison- ça reste dur car derrière mine de rien, ya tout un travail que certaines personnes peuvent dénigrer. Pour quelqu'un qui ne crée rien et ne fait que "voir" les oeuvre de tous, juste apposer un tampon: "film de merde" ça me ferait mal si j'étais le réalisateur... mais je peux comprendre parce que des films de merde j'en ai vu pas mal aussi à mes dépends.

Edité par Apolline le 07/11/2015 - 14:05

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Nan mais deja serieusement, a la base, qui est assez naif pour croire que les licences blockbuster generant des suites vont reussir a creer du grand cinema avec ces suites?

Et puis tu dis qu'on est trop gentils avec ce T5 et ce JPW, mais j'ai envie de dire, chaucun choisis ses plaisirs coupables, tu t'es bien eclaté a destiny alors que t'avouais que c'etait de la merde sur le fond, et comment tu defendais ca, en mettant en valeurs les point positifs.

Comme j'ai dit, objectivement je veux bien reconnaitre que JPW et T5 sont des merdes si ont se met a placer la barre haut en mode "je veux du vrai cinema", mais si on y va de base en sachant qu'on aura pas de la merveille, on est pas trop decus.

Alors bien sur faut pas comparer ca avec king kong de PJ, King Kong avait pour moi 10 d'avance, lui pour le coup c'etait un blockbuster qui est quand meme du "vrai cinema".
Par contre si tu compare ca a toute ces merdes de transformers, hunger games et autres labyrinth moi je trouve T5 et JPW vraiment agreable.

Et pour finir, ose me dire dans les yeux que jurrassic world est pas meilleur que JP3 qui proposait deja vraiment plus rien et qui en plus etait "boring"?
Meme jurrassic park 2 commencait deja a devenir nanard (la scene de la gamine qui humilie les raptors avec sa GRS!)

Edité par flex-o le 07/11/2015 - 14:10
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606

Citation:
Pour JW, il a complètement raison (pas vu le Terminator). Le film est mauvais, y compris dans le fan service à deux balles (je suis un gros fan du premier et la nostalgie ne fait pas apprécier des références aussi mal incrustés et grasses).

Ca dépend des gens fafnir. Je suis parti voir ce film car j'adore Jurassic Park 1, et je l'ai quand même apprécié.

Par moment il faut se poser les bonnes questions avant de rentrer dans une salle de ciné. Est-ce que t'y vas pour passer un bon moment ou est-ce que t'y vas en espérant voir un film aussi bon que son/ses prédécesseurs?

De mon côté j'y vais toujours pour la première raison. Ce qui fait que j'ai apprécié Jurrassic World. Ca ne veut pas dire que je trouve que c'est un bon film, attention. Je suis d'accord avec la plupart des critiques. Mais bon, autant Hooper a envie de fouttre des baffes aux gens qui pensent que JW est un bon film, autant j'ai envie de fouttre des baffes aux gens qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir à chaque fois qu'une scène n'a pas de sens.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Un hommage aux films de monstres ? Une parodie oui.

EDIT : Oui oui, on peut apprécier le film, il n'est pas bon pour autant. J'aime des films et jeux qui pourtant sont merdiques hein. Mais dire que le film est bon, wahou.

Edité par fafnir le 07/11/2015 - 14:17

Portrait de Fitzou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510

flex-o a écrit:
Par contre si tu compare ca a toute ces merdes de transformers, hunger games et autres labyrinth moi je trouve T5 et JPW vraiment agreable.

C'est bien ça le problème Flex-O, on compare par le bas, le niveau global de ce genre de film est tellement descendu que lorsque qqch est juste correct, voir un peu mieux, on l'apprécie (moi y compris pour certains films).
Je suis bien content que des gens comme Hooper osent dire qu'ils ont trouvé ces films nuls ^^
Ps : ha et t'as oublié les Divergente dans ta liste ^^

Edité par Fitzou le 07/11/2015 - 14:18
Modérateur
Portrait de fafnir

Série B = fauché.

JW = budget de foli...

C'est pas comparable une seconde.

Modérateur
Portrait de fafnir

Ce qui caractérise en grosse partie la série B, ce sont les moyens techniques qui rendent ridicule les situations.

Je vois pas en quoi JW est un hommage. Sa mauvaise écriture est juste l'œuvre de scénaristes incompétents.

EDIT : par ailleurs certaines serie B étaient très ingénieuses à defaut d'avoir un gros budget, ce qui n'est pas le cas de JW.

Edité par fafnir le 07/11/2015 - 14:34

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ya pas de topic cinéma ? :V

Modérateur
Portrait de fafnir

Si :) Mais bon, pour le coup, ça correspond aussi à l'une des vidéos. Du coup je suis perdu ! Que faire ?!