Skip to Content

[Concours] Cover [Terminé]

Dernière contribution

2114 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

J'ai été très stricte depuis le début, à part cette règle que j'ai assouplie c'est vrai. Vous pouvez pas savoir combien de personne j'ai refusé, parfois à contre cœur parce que c'était finalisé et tout mais pas assez de contribution par exemple.
Là je me suis rendu compte que pour certaine participation c'était pas possible une seul image donc j'ai changé. J'allais pas faire mon borné alors que ça n'arrangeait personne. Si c'était une seul personne qui en avait fait la demande j'aurais pas fais ça. Ce que j'espère c'est qu'on croit pas que j'ai changé la règle pour moi (vue que j'ai fais 2 photos). J'ai essayé avec un miroir, ça n'allait pas. J'ai essayé en collant les deux photos sur Photoshop, ça n'allait pas non plus. J'ai pas fais mon flemmard, j'ai tenté des choses avant.

Yoco, tant mieux non? C'était un peu le but. Au début, on pensait faire un simple concours sur des jaquettes, mais j'ai pensé que ça serait intéressant d'élargir les possibilités.
Vous êtes peut être trop focalisé sur le titre du concours, Cover est plus une façon d'englober tout ce qui est couverture, mais pas seulement du boitier de jeu.

Edité par Harro le 06/01/2013 - 15:18

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Ton rendu final est très très propre Harro, bien joué ;)

Du coup t'as utilisé quoi comme matos pour faire la boite?

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Yoco, tant mieux non? C'était un peu le but. Au début, on pensait faire un simple concours sur des jaquettes, mais j'ai pensé que ça serait intéressant d'élargir les possibilités.
Vous êtes peut être trop focalisé sur le titre du concours, Cover est plus une façon d'englober tout ce qui est couverture, mais pas seulement du boitier de jeu.

Ah mais complètement c'est très bien comme ça.
Par contre quand je vois les "covers" de Tori et UF j'ai pas l'impression qu'on ait participer au même concours :p

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Citation:
Par contre quand je vois les "covers" de Tori et UF j'ai pas l'impression qu'on ait participer au même concours :p

Bizarre parce que je l'ai bien noté dans les règles pourtant
Citation:
Pour les plus courageux, une combinaison de plusieurs de ces choix et l'ajout d'autres éléments (notice, goodies,etc) est autorisée , à condition que le tout soit cohérent (boite+notice, édition collector, etc)

C'était soit une couverture unique (minimum) soit une combinaison couverture+notice ou couverture+DVD etc Et pour qui le voulaient, ils pouvaient aller jusqu'au cllector (couverture+boite+notcie+CD+++++++)

Si tu fais une seul couverture, tu te concentre dessus, si tu fais plusieurs chose, tu prend le risque d'éparpiller tout le travail (et le temps, on voit bien Guillaume qui n'a pas pu faire ce qu'il voulait (même si lui c'est le dessin qui lui prend du temps)
Donc voilà, à chacun de voir comment il veut procéder. Mais dire que Tori et UF sont hors contexte c'est pas très cool, ils en ont chié pour faire ça, ils ont pris le risque, ils respectent les règles.

Merci Toadji. J'ai gardé le papier épais , au touché c'est pas terrible mais sur la photo ça rend plutôt bien. J'ai voulu la recommencé avec le papier autocollant mais j'ai pas eu le temps.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

J'ai passer 20heure sur ma jaquette/cover simple si ça peut rassurer, de ce côté la je pense avoir bien compris le concours, et même si c'était un risque, j'avais envie de faire plus que la jaquette.

Premiere phrase du topic :

Citation:
Si vous avez toujours rêvé de créer la jaquette/la boite/la notice d'un jeu ou si vous avez tout simplement envie de délirer sur ce thème, ce concours est fait pour vous!

J'ai fait jaquette, boite, et notice, puis les cds et le reste, je me suis juste lâchée, et j'ai tout fait tenir sur une image pour ma participation, donc bon :3. mais aprés c'est sur, quand on passe 10 heures a faire le dos d'une jaquette/boite c'est dommage que personne ne vois tout ça, et c'est important a prendre en compte. Aprés Hackasan a réussit a montrer tout son boulot sur une image, ça fait partie de la "présentation" du boulot et ça compte, au final.

Quand Red a poster son image y'a eu du chipotage (peut être pour rire) ou est le dos de la notice, ect, perso j'avais envie que tout, absolument tout, soit présent, (dans la mesure du possible, j'ai été limitée par les impressions etc) que si on se demande ou est le dos de tel machin ect, on le trouve quelque pars, et comme j'avais pas envie de mettre 2000 image sur une seule, j'ai fait une gallérie annexe. C'est du "bonus" plus que ma participation.

J'aurais pas pu faire seulement une jaquette pour Terranigma, parce que j'ai attendu longtemps d'avoir le niveau nécessaire en dessin pour faire un hommage conséquent a ce jeu, et le concours ma un peu poussé, mais j'ai pas pu me résoudre a faire qu'une boite notice.. : p.

Edit : je sais pas si Yoco disais ça dans le sens ou on respectais pas les régles ou dans le sens ou on avais fait quelque chose qui sorte du lot par rapport aux autres (en bien ou mal) mais bon c'est pas bien dramatique au final, je pense qu'autant UF que moi, on est content d'être arrivé au bout du boudin. :3

Edité par Tori le 06/01/2013 - 15:47
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Mais dire que Tori et UF sont hors contexte c'est pas très cool, ils en ont chié pour faire ça, ils ont pris le risque, ils respectent les règles.

Ah non j'ai pas dit ça, ou je me suis mal exprimé. Je me suis exprimé pour dire que c'était énorme quand elles sont arrivées. Je disais juste ça pour dire que c'est les 2 qui avaient été aussi loin avec le concept avec une multitudes de bonus. Donc du coup forcément ça tranche avec les autres participations.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Il y en a un qui était parti encore plus loin en dessinant chaque niveau de son jeu, dommage qu'il n'est pas eu le temps de finir. Je félicite tout les participants qui donnent tout leur possible, pour nous proposer des images parfaites.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Citation:
je sais pas si Yoco disais ça dans le sens ou on respectais pas les régles ou dans le sens ou on avais fait quelque chose qui sorte du lot par rapport aux autres (en bien ou mal)

Pour prendre la défense de Yoco moi perso j'ai compris sa réflexion comme étant de l'humour dans la mesure où vous avez fait un sacré boulot et que vous vous départagiez bien de nous tous.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

plus que 8h guigui

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

en fait, comme j'avais dit au tout début du concours, il faudrai faire un concours ou personne vois les idées des autres dés le début jusqu'a la fin du concours

ce qui me gene, c'est pas le fait que certain soit peut etre hors concours, pas du tout, au contraire, l'idée du décort derriere, c'est intelligent, mais ce qui me gene, c'est que ça commence par un patron de jaquette, puis une boite, puis une photo d'une boite, puis maintenant, un decort...
meme si on peut pas juger ça comme plagia, c'est quand meme une inspiration d'idée (faire une idée mieux que le précedant)
c'est pour ça que je pense qu'il faut participer sans que les autres membres le vois et tout affiché a la fin

Sujet verrouillé