Skip to Content

[Concours] Chef Cuisinier ! [Terminé]

Dernière contribution

1155 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BioRock
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 553
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Je n'avais pas trop d'espoir je suis sur que je suis dernier ^^
En espérant que mon idée de concours sois le prochain, la j'aurais ma chance.

♪ Boku Waaaa Doctaaaaa , Tony Tony Chopaaaaaa ♪

Portrait de MisterHous
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 71

daffy duck -> Oui le concours de cuisine était pas forcement facile pour certain et les toasts était un choix par rapport au comestible pacque je peux te faire cuire un poulet mais te faire un truc en rapport avec les jeux vidéo en restant mangeable la j'ai eu un hic en plus j'attendais les résultats d'un concours professionnel (là c'est nettement moins drôle :p )d'où certain post où j'était un peu à cran mais ça m'a permis de me changé les idées. ^^

Et c'est la le problème du comestible d'où certain coup de geul de certain que je comprend et une remarque que j'avais faite (la pâte d'amande ne fait pas un plat comme je l'ai dis avant) Hooper et son équipe aurait dû donné 3 critères, appétit, esthétique, créativité, puis dans l'ensemble des votes donné un avis sur chacun des 10 plats.

Et comme tu dis ce n'est qu'un concours mais il est intéressant de voir les avis de tout le monde, positive ou négative (pas du Cé dla mérde tons plae) et je suis moi même heureux d'avoir fait ce plat car il m'a permis de prendre l'apéro avec escuse. :3

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Voici mon top 10 :

01 - Bluetenhonig
02 - Mackss
03 - Steikachay
04 - Miko
05 - Viva_La_Vida
06 - MisterHous
07 - Azael
08 - Themaziest
09 - BlackScorpio
10 - Clarkowens

Mon explication du top 3 :

01 - Bluetenhonig : on sent la passion de bout en bout. Le respect de l’œuvre originel avec de al nourriture n'est pas chose aisée. J'ai reconnu l'univers de Banjo, et j'admire les petits détails (lumière et rainures azur de l'igloo, décoration des sapins, la direction des yeux des personnages). De l'art ma chère :D

02 - Mackss : outre la mise en scène sympathique, la qualité de la "main" est excellente. Le sens du détail pour la nuance de sang est admirable. Le choix des ingrédients est plutôt judicieux et il est ironique de comparer cela au design. Limite tu nous présentes la vidéo comme ça, sans concours ni mise en scène, on pourrait croire que tu as chopé une véritable main putréfiée de Left 4 Dead ! ^^

03 - Steikachay : la référence est éloquente et nous renvoie à un autre jeu de Valve : Portal. Le choix d'un fond tamisé est excellent, même si la nuance aurait été meilleure avec plus de contre-jour, histoire de ressortir plus les nuances du gâteau scindé (surtout l'orange et le bleu). J'étais plutôt enclin à donner la 3e place sur le principe du portail, où tu as suffisamment bien cadré le gâteau pour donner l'illusion d'un portail temporel. le gâteau est effectivement bien fait, et respecte... parfaitement l'esprit de Portal, sans spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore fait. Et il a l'air bon en plus ! :p

Sinon on pourra toujours contester un top (j'ai moi-même été déçu de plusieurs top d'autres sujets, comme celui de ShowBeKs du top 20 PS1), mais il faut respecter le choix des autres. Être bon joueur, faire preuve d'esprit et de compréhension sont les meilleurs atouts pour comprendre nos décisions. C'est comme la politique (dans le monde théorique évidemment) : tu expliques normalement et après on discute.

J'ai encore du mal à croire que certaines personnes n'arrivent à pas à raisonner correctement. Enfin y a aussi l'environnement : difficile de contester quand vous n'êtes pas celui qui a décidé, qui a voté. Personnellement je tente d'être le plus objectif possible contrairement à Tori.

La beauté est une affaire de perspective, de subjectivité, de préjugés culturels. Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité.

En clair, on ne peut pas juger sans arrière-pensée dans l'absolu, mais on peut s'aider de la subjectivité pour raisonner de manière neutre. Par exemple, un peu dans la manière du dilemme dans les films ou jeux hollywoodiens : tu sauves la monde mais tu perds un proche ou le contraire. Rester objectif à sa mission ou rester subjectif et user de son ego ? Parti de là, on peut toujours apprécier le travail d'une personne non classée dans le top ou autrement, car on n'a pas le même esprit.

Mon top 10 est ainsi, c'est mon choix, le top 10 de mes collègues est le choix de chacun, que cela vous plaise ou non. Après nous pouvons toujours en parler mais y a bien des façons à ouvrir comme discussion.

Félicitations à tout le monde et merci d'avoir participé. La grande réponse est de savoir si vous avez bien mangé vos plats après votre participation :p

Edité par Olex le 07/08/2012 - 17:23

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155

Madelya, j'ai expliqué pourquoi pour Mackss. Mais bon on va pas commencer à se justifier indéfiniement sur nos choix, vous saviez dès le départ que c'est nous qui établissons les top, à partir de là à vous de décider si oui ou non vous prenez le risque de participer . Vous avez accepter les règles en prenant part au concours, y'a rien à contester normalement, donner votre avis je veux bien mais certain commentaire vont un peu loin.
C'était clair au début, ça devrait logiquement l'être maintenant, c'est au début qu'il fallait se réveiller.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

vote public next time, thanks :p

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Comme ça, tout le monde vote pour lui !

1 point partout, égalité parfaite :D

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Y'a trop de problème pour le vote publique sinon on aurait déjà fait ça depuis longtemps, vous croyez vraiment que c'est marrant de devoir à chaque fois se justifier? Perso je m'en passerais bien.
En tout cas, dès qu'on aura trouvé une méthode pour le vote publique, j'espère qu'on optera pour ça directement.

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Y aura toujours des personnes pour contester Harro, même avec ce type de vote. On est humains, voilà le problème :p

Traduit des trucs (WESSO)

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
vous croyez vraiment que c'est marrant de devoir à chaque fois se justifier? Perso je m'en passerais bien.

ah...pour être honnête, si vous n'êtes pas vraiment motivé je ne sais pas si c'est une tres bonne idée d'organiser des concours......

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Elfmaniac > c'est normal de voter pour soit . Après tu interdis en gens de voter pour eux et de faire un TOP 10 , 20 , 30 , etc ...
Ce qu'il serait bien aussi c'est d'avoir un modo (on va dire Harro) a qui on envoi les photos (qui ne seront pas publier par l'auteur) . Harro (toujours) post les clichés sur un topic dédié en gardant l’anonymat des personnes ... à la fin les autres modo ou les membres votes pour une image et non pas pour une image + pseudo (dans certains cas) . Après bien sur que les copains/copines peuvent s'envoyer les clichés par MP (c'est un soucis) ... ou alors seul les autres modos votent à la fin sans savoir pour qui ...

Je me fais compris ? (lol)

Spoiler

Citation:
ah...pour être honnête, si vous n'êtes pas vraiment motivé je ne sais pas si c'est une tres bonne idée d'organiser des concours......

owned by guillaume magnin .

Edité par ShowBeKs le 07/08/2012 - 18:33

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Sujet verrouillé