Skip to Content

[Concours] AMV [Terminé]

Dernière contribution

1256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: [Concours] AMV [du 31 mars au 5 mai 2013]

Si tu penses sincèrement que la série Fate Stay Night est plus populaire et s'est mieux vendue que tous les Elder Scrolls je peux plus rien faire pour toi malheureusement.

Faut voir la réalité en face : Touhou c'est juste connu par une petite partie du Japon. Dans la même logique t'aurais pu mettre tous les jeux Hatsune Miku et Idolmaster dans le tas hein. C'est sur une même échelle.

Edité par Nady le 29/04/2013 - 21:57
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Si tu penses sincèrement que la série Fate Stay Night est plus populaire et s'est mieux vendue que tous les Elder Scrolls je peux plus rien faire pour toi malheureusement.

d'une, tu as parlé de touhou, pas de fate/stay night, donc ne détourne pas mes propos en parlant de fate/stay night maintenant, merci.
de deux, popularité n'est pas égal au nombre de vente.

call of duty est tout sauf populaire.
il est détesté par énormément de gens.
tu m'aurais cité minecraft, là par contre, j'aurai été d'accord.
minecraft est un jeu très populaire.
pour ce qui est de elder scrolls, oui, il est très populaire, mais pas autant qu'un touhou.
à part des gens faisant des let's play, des mods et des vidéos lolesques sur fus-ro-dah, je ne vois pas la communauté bouger beaucoup.

Edité par lecorbak le 29/04/2013 - 22:01
Portrait de Nady

Que ce soit Touhou ou Fate Stay Night ça reviendrait au même de toute façon.

De toute façon, mais ça c'est mon propre avis, Touhou c'est quoi ? C'est une communauté de fan, voilà. Les jeux au final n'ont pas énormément d'importance. C'est juste l'univers autour du jeu qui a fait parler de lui. Ce que font les fans est beaucoup plus impressionnant que le jeu en lui-même. Mais ça tu le sais mieux que moi.

Tiens, je te laisse regarder ça : http://skyrim.nexusmods.com/
Regarde et ose me dire encore 5 secondes que la communauté (rien qu'autour de Skyrim hein) se bouge pas trop.
Tu sais, c'est pas parce qu'on a pas ça en France : http://www.youtube.com/watch?v=6npxNB6oPI4 que ça veut dire qu'une communauté ne fait "rien". (petite blague à part, je pensais juste à ce reportage et l'occasion était parfaite ah ah ah)

Edité par Nady le 29/04/2013 - 22:07
Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
Touhou c'est quoi ? C'est une communauté de fan, voilà.

non, c'est une série de jeux vidéo qui déchire sa maman en 36.

Citation:
C'est juste l'univers autour du jeu qui a fait parler de lui.

pas que, il y a aussi:
- les musiques d'un compositeur de génie.
- les patterns de bullets magnifiques.
- les lolis.
- la difficulté des jeux.
- le système de jeu très très bien pensé.
- les boss finaux qui sont bien plus charismatiques que des persos comme 'kratos' de god of war, ou 'snake' de MGS.

Citation:
Ce que font les fans est beaucoup plus impressionnant que le jeu en lui-même.

pas forcément non.
les fangames, il y en a beaucoup que je trouve totalement pourris.
les seuls qui valent vraiment la peine sons pour là-plupart réalisés par tasogare frontier.

Citation:
Tiens, je te laisse regarder ça : http://skyrim.nexusmods.com/

ouah des mods, incroyable.
et dire qu'à l'époque de doom ça n'existait pas les MODs.

ah ben si.

Edité par lecorbak le 29/04/2013 - 22:15
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

L'AMV que vous débattez tant prouve au moins une chose, les joueurs d'aujourd'hui se tournent bien plus vers les jeux jap qu'il n'y a encore 10 ans.

Portrait de Nady

Citation:
L'AMV que vous débattez tant prouve au moins une chose, les joueurs d'aujourd'hui se tournent bien plus vers les jeux jap qu'il n'y a encore 10 ans.

Ben c'est juste que grâce à internet c'est devenu plus accessible. Mais ça reste une minorité hein. La plupart des joueurs de jeux vidéo touchent à beaucoup de jeux, autant les jeux jap que les jeux occidentaux. Faut pas oublier que Call of Duty c'est sûrement la série la plus jouée dans le monde.

Klonoa
Portrait de lecorbak

mais call of duty, tout le monde va l'oublier quand ça n'existera plus et que activision arrêtera de nous faire du bourrage de crâne comme quoi leurs jeux sont bien.

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Citation:
Faut pas oublier que Call of Duty c'est sûrement la série la plus jouée dans le monde.

En terme de nombre de personnes, peut'être, mais pas en terme de diversité sociale.

Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
Dans la même logique t'aurais pu mettre tous les jeux Hatsune Miku et Idolmaster dans le tas hein.

j'aurais pu.
après, j'étais limité en terme de temps (merci Tori :V), donc il a bien fallu que je fasse des choix.
donc si certains titres n'apparaissent pas, faut pas non plus me jeter la pierre (là, je parle de jeux comme skyrim en l'occurence).

Edité par lecorbak le 29/04/2013 - 22:38
Portrait de Nady

Citation:
ouah des mods, incroyable.

Si tu vois vraiment que ça dans le site que je t'ai passé alors tu es d'une mauvaise foi incroyable.

Citation:
mais call of duty, tout le monde va l'oublier quand ça n'existera plus et que activision arrêtera de nous faire du bourrage de crâne comme quoi leurs jeux sont bien.

Tu es plutôt prétentieux pour oser dire quelque chose comme ça, alors qu'en réalité tu n'en sais strictement rien.

Citation:
En terme de nombre de personnes, peut'être, mais pas en terme de diversité sociale.

J'espère que tu te rends compte que cette phrase ne veut strictement rien dire.

Citation:
j'aurais pu.
après, j'étais limité en terme de temps (merci Tori :V), donc il a bien fallu que je fasse des choix.
donc si certains titres n'apparaissent pas, faut pas non plus me jeter la pierre (là, je parle de jeux comme skyrim en l'occurence).

Ça aurait été complètement hors sujet... Mais ça tu n'es toujours pas prêt à l'admettre. Et le problème c'était que tu privilégies des jeux peu représentatifs en laissant de côté d'autres gros jeux. Que tu oublies un ou deux titres ça serait passé si tu n'avais pas fait autant de hors sujet en fait.

Sujet verrouillé