Skip to Content

[Concours] AMV [Terminé]

Dernière contribution

1256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: [Concours] AMV [du 31 mars au 5 mai 2013]

Citation:
Après je ne sais pas si ça sera accepté à cause du spoil, parce que ta vidéo Spoil sévère quand même xD

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien qui interdit une vidéo avec spoil. Je pense que les modos mettront juste un petit mot avec la vidéo pour signaler aux personnes qui ne veulent se faire spoiler, de ne pas regarder.

Portrait de SteveHead
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966

Et moi qui ai fait attention de mettre peu de spoil dans ma vidéo, mince :P

Je dis que l'évolution est n'importe nawak, mais bon c'est du second plan par rapport à la qualitée du montage soyons clair.

Car si le visuel n'est pas impressionnant en soi, c'est la maîtrise entre la musique et le visuel qui surprend, de part son choix mais aussi car la transition entre les deux versions de chaque thème est très bien réalisée.

Edité par SteveHead le 29/04/2013 - 13:02
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien qui interdit une vidéo avec spoil. Je pense que les modos mettront juste un petit mot avec la vidéo pour signaler aux personnes qui ne veulent se faire spoiler, de ne pas regarder.

Et encore j'ai rajouté un mot au tout début de la vidéo ^^

Merci en tout cas :)
ça a pris du temps pour trouver les musiques, les coupes et faire du 5 minutes avec.

J'ai pas cherché forcément la chronologie. Par exemple, quand je passe du boss de la série des Ghosts'n Goblins à Dante Inferno, c'est pour indiquer que bien qu'il y ait des années de différence, le principe reste le même un boss en fond qu'on ne peut atteindre physiquement, qui ne peut être vaincu que en tirant sur un pt sensible. Des fois je fais une évolution chronologique, des fois visuelle, ça dépend, l'évolution n'est pas que dans un seul axe dans ma vidéo.

Portrait de Badbloody
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808

@ Stevehead : Pour les 5 minutes, je suis d'accord avec toi si on cherche à combler inutilement la durée maximum par des trucs useless, mais si les 5 minutes sont exploité d'une bonne manière et qui suivent une idée claire, je trouve qu'au contraire c'est un plus.

Je ne vais pas me la péter mais ma vidéo a beau faire 5 minutes, je trouve qu'elles sont utilisé d'une bonne manière et qu'elle vont dans la continuité de la musique et des images. (le loop*3 qui raconte à chaque fois un nouvel épisode et un nouveau personnage)

Portrait de SteveHead

Si il y a bien une amv que j'adore, c'est celle-ci:

Spoiler

Faut avouer qu'elle claque *_*

Edité par SteveHead le 29/04/2013 - 16:32
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

pour le coup, ce n'est même pas du montage là. xP

Portrait de 1505Nathaniel
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430

Toujours pas ajouté dans les participations du Concours AMV :-/ ! 3 participants ont été rajoutés hier et aujourd'hui je crois bien et toujours pas moi..pourtant cette fois-ci j'ai clairement bel et bien envoyé mon message à LittleHardy avec bien entendue le lien de ma vidéo réalisé il y a quelques jours et également directement sur ce Topic.

Je veut pas faire mon cracoucass mais je comprends pas trop ^^' ! En espérant que je sois validé avant le 1er Mai quand même, je fait entièrement confiance à LittleHardy et également Tori ;-) !

Modification du message : Ma Vidéo est dans les participations dans le topic récapitulatif depuis aujourd'hui même, remerciement à LittleHardy :).

Vive les concours d'Hooper.fr ^_^ !

Edité par 1505Nathaniel le 29/04/2013 - 18:53
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
C'est déjà dur d'en voir le bout tellement elles sont presque toutes beaucoup trop longues...

Citation:
Oui j'ai l'impression que la plupart des gens ont voulu faire leur kéké en faisant 5 minutes pile alors que c'est inutile ( parfois ^^ )

mais sérieux. -_-
putain, quand vous passez 45 minutes à suivre secret story à la télé, vous ne dites pas que c'est trop long, va.
et pourtant, niveau créativité, secret story, c'est le plus bas niveau.
si vous ne regardez rien qui dépasse les 5 minutes, vous devez sans doute bien vous faire chier dans votre vie.
les jeux vidéo aussi vous voulez qu'ils fassent 5 minutes?
si vous ne voulez pas voter, ne votez pas.
mais dire que 5 minutes, c'est trop long, omg.

Citation:
J'avoue avoir été un peu déçue car le début de l'AMV est très bien amené et on a une bonne sélection de vieux jeux plutôt marquants, voire cultes. Mais dans la seconde moitié de la vidéo on zappe complètement les jeux qui ont marqué les jeux vidéo pour plutôt laisser la place à du Touhou et à des jeux amateurs (pas forcément mauvais, certes) complètement inconnus et qui n'ont rien révolutionné.

j'aurais dû donc m'arrêter aux années 2000, parce qu'à partir de l'année 2002-2003, tu m'excuses mais niveau révolution, on n'a pas connu grand chose à part la wiimote, le kinect et le dual screen.
ah ben non, ça existait déjà (eye toy, game & watch, zapper).

Pourquoi y a-t-il des jeux amateurs dans ma vidéo ?
tout d'abord, ils ne sont pas si amateurs que ça puisque par exemple, dans le cas de ZUN, ses jeux se vendent mieux que certains gros jeux sortant à l'heure actuelle, tiens, très étrange.
ne serait-ce pas parce que c'est un bon jeu?
n'est-ce pas une évolution de voir proposer des jeux "différents" sur PC, avec des graphismes certes pas aussi exceptionnels que du final fantasy, mais qui au final ont parfois une richesse profonde?
est-ce que pour toi révolution = graphismes ?
l'inverse est vrai (graphismes = révolution), mais la révolution n'englobe pas que les graphismes.
je ne sais pas, mais braid pour moi a marqué bien plus que final fantasy 13 ou god of war et a apporté du changement.
et puis, essaie de voir qui essaie d'apporter des innovations, les jeux blockbusters AAA ou les jeux indépendants ?
ah tiens, dernière chose, tu sais d'où sont sortis portal et super meat boy à la base ? de jeux flash à la con qu'on peut trouver gratuitement sur le web.
bizarrement, depuis, on a obtenu ça:

Spoiler

maintenant, les jeux indépendants font autant partie de la culture vidéoludique que les autres, et il est donc normal de les voir apparaître.

En ce qui concerne mes choix de vidéo, pourquoi y a-t-il beaucoup de jeux japonais ?
parce que :
- ~70% des jeux vidéo à l'heure actuelle sont japonais.
- EA, qui représente les jeux US, fait des jeux pourris
- En france, il n'y a que ubisoft qui sort vraiment du lot.
- les jeux évoluent au japon, et les occidentaux copient les japonais.
et pas la peine de me balancer des contre-exemples.

voilà, maintenant, ça t'a déçu que j'ai essayé d'être représentatif de la réalité du jeu vidéo.

Citation:
Certes, mais entre ça et mettre des jeux complètement hors sujet y a un monde. Ce n'est pas si difficile que ça de trouver quels sont les jeux "du moment", il ne faut pas exagérer.

donc, touhou n'est pas un "jeu du moment", tu rigoles?
oh well, je t'invite à aller voir ça:
Spoiler

Megamari ? c'est pas le jeu qui serait apparu au dernier AGDQ ?

Spoiler

Fate/Stay Night, pas le "jeu du moment"?
je crois bien qu'il s'est vendu à des millions d'exemplaires et a eu un grand nombre de jeux dérivés du même univers.

Maintenant, le but de ma vidéo était de montrer l'évolution du jeu vidéo telle qu'il en est réellement, et pas juste faire un montajalacon des jeux triple AAA, si ça t'a pas plu, tant pis, j'ai envie de dire.
en tout cas, j'ai mis 3 jours pour choisir les jeux qui allaient apparaître dans la vidéo.
mes choix ont été mûrement réfléchis.

Edité par lecorbak le 29/04/2013 - 20:45
Portrait de SteveHead

Lecorbak, tu ne fais pas partit des gens là. Quand je disais que c'était trop long, c'était certaines AMV's étaient trop longues par rapport au contenu et certains ont fait 5 minutes "juste pour faire 5 minutes" et pas pour proposer de la qualité.

Moi personnellement je vais tout regarder pour établir un vote correct. Ce que je voulais dire c'est que dans certains vidéos, ces 5 minutes sont mal exploitées.

Edité par SteveHead le 29/04/2013 - 20:03
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

mais c'est la même chose que tu parles de moi ou de quelqu'un d'autre.

Sujet verrouillé