Skip to Content

[WII] les Super Mario Galaxy

Dernière contribution

76 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [WII] les Super Mario Galaxy

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: [WII] les Super Mario Galaxy

Excellente vidéo comme d'hab le Savun.

Portrait de Supra
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2019
Contributions: 56
Re: [WII] les Super Mario Galaxy

Je me suis refait le premier SMG il y a peu. J'en suis à la 100ème étoile.

Y a pas à dire, Nintendo ont vraiment créé un chef d'oeuvre.

En terme de gameplay, le jeu est en avance sur son temps (tout comme l'épisode 64). Les jeux Mario sont souvent considérés comme la quintessence du gameplay et diriger Mario aura rarement été aussi plaisant. Tous les mouvements sont intuitifs, simples et funs à réaliser. Notamment le saut en longueur qui fait son retour !

Alors certes, la glissade sur le ventre a disparu, mais un tel mouvement aurait eu beaucoup de mal à fonctionner dans le level design de Mario Galaxy.

Et les musiques ! Les planètes œufs, les Jardins Venteux, la Forteresse rocheuse... Juste culte !

Le jeu est très varié dans ses décors et theme. On a plusieurs niveaux aquatiques, mais pas avec la même ambiance.
Pareil avec les niveaux de feu, qui d'habitude, ont tendance à tous se ressembler. Pour illustrer, on a un niveau mélangeant la glace et le feu, où on peut y trouver un volcan de neige. C'est déjà beaucoup plus inventif qu'une énième montagne enneigée bateau ou volcan de lave.

On reprochera peut-être des boss un poil trop facile. Même Bowser est simple (comme dans beaucoup de Mario).
En parlant de la difficulté, en dehors de certaines missions, le jeu ne propose pas énormément de challenge mais n'en reste pas moins intéressant à jouer. Du moins, il faut le vouloir pour le finir à 100% (même sans compter Luigi)

J'aime beaucoup l'idée de la bibliothèque et de l'histoire d'Harmonie qui apparaît sous la forme de conte pour enfant. Un scénario touchant et discret, qui ne gene donc pas les joueurs qui veulent surtout se concentrer sur le gameplay.

C'est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

Je n'ai toujours pas fait sa suite, et je sais que c'est honteux. J'espere pouvoir me le procurer bientôt.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1595
Re: [WII] les Super Mario Galaxy

Je suis en train de refaire Super Mario Galaxy 2, 14 ans que je l'avais pas refait, je l'avais déjà fini à 100 % c'était en 2011 mais je l'avais pas reterminé autant de fois que le premier qui lui pour le coup, je connais par cœur.

Bref, c'est toujours un régal, et le niveau de difficulté est bien plus conséquent c'est ouf. C'est le jour et la nuit avec le 1 quand même. J'essaie de refaire les 242 étoiles donc 100 % du jeu et dès les 60 environ ça devient corsé. Le contre la montre avec la boule étoilée c'est tendu j'ai galéré x) et ça va pas s'arrêter là.

J'aime surtout le 2 pour sa difficulté revue à la hausse et Yoshi mais l'observatoire du 1 avait plus de gueule que le vaisseau Mario tout plan plan... Le 1 avait des planètes également plus marquantes et bien que certaines du 2 soient très bien aussi, je retrouve pas des niveaux aussi culte que Jardin Venteux ou encore Galaxie fantôme...

Enfin, ya quand même pas mal de redites aussi. Notamment le royaume des abeilles mais ça reste quand même un jeu excellent mais je pense que je préfère toujours le 1 quand même mais j'attends de le reterminer pour vraiment comparé.

Edité par Populus le 07/05/2024 - 12:41

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7853
Re: [WII] les Super Mario Galaxy

J'ai toujours préféré le 2, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué... Un remaster HD pour les 40 ans de Mario l'année prochaine ne serait pas de refus, c'est un très grand jeu, tout comme le premier, cela dit. Le 1 est une jolie porte d'entrée de la sous série, mais c'est pas pour rien qu'ils en ont fait un deuxième, trop d'idées dans cette sous série. Le deuxième est en effet largement plus difficile, et c'est ça que j'aime. Le hub, je m'en foutais un peu, la progression était tellement satisfaisante avec une bonne durée de vie. Et quand je dis "deuxième", j'espère qu'ils n'en resteront pas là avec un troisième opus.