Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
C'est pas INUTILE non plus non, mais c'est de loin le coup que tu vois le moins sur à peu près tous les persos qui en ont un. Je concède que ça peut servir pour edgeguard toutefois, en tout cas celui de Marth, c'est vrai. De ce que je sais même en edgeguard c'est pas ultra commun sur Melee cela dit, mais sur Smash 4 ça se voit plus souvent, et après tout Ultimate sera mille fois plus proche de Smash 4.
Ca reste vraiment pas la joie cela dit, un contre c'est jamais vraiment un argument pour un personnage (again, à part le Witch Time). C'est pas un slot d'attaque spéciale gâché, mais disons que quasi n'importe quel autre DownB serait préférable.
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
Citation:
De ce que je sais même en edgeguard c'est pas ultra commun sur Melee cela dit
Si, si, c'est très commun, il n'y a même pas plus commun pour Marth, à part le F-Smash d'entrée... (pour edgeguard)
T'as jamais joué un Marth correct ?
:/
Là où je suis d'accord, c'est que les persos des FE ont tous le même Down-B (Daraen aussi ? Je ne l'ai pas touché quasiment) et que c'est chiant... Mais j'ai toujours ressenti les Down-B comme quelque chose de très particulier, depuis la 64... Le rest de Puff, la brique de Kirby, la tornade stressée de Luigi, le Falcon Kick...
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
Je viens de te dire que je joue pas à Melee compétitivement, je regarde juste, donc non j'ai jamais joué un Marth correct :V
Juste je vois pas trop ça, à part peut-être dans certains matchups bien précis, mais en général je vois les Marth edgeguard avec ses autres coups (Fsmash, Dtilt, Jab/SideB, et évidemment offstage Dair/Fair/Bair ou UpB).
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
Au temps pour moi. Le Side B, tu vois, pour edgeguard, j'ai dû le voir une ou deux fois pour foutre l'adversaire en bas avec la sword dance (la fin de la sword dance quoi), alors que le contre, je l'ai vu des milliers de fois (M2K, PP...) en edgeguard.
Pense ce que tu veux, au moins je te l'aurai dit.
Et le Bair en edgeguard ça peut arriver mais c'est de très loin pas du tout la meilleure option, il faut évidemment privilégier le Dair (surtout en NTSC) voire le Nair, c'est cool aussi...
Mais moi je joue Fox/Falco, enfin je me suis décidé à me remettre à Falco en fait (je switche un peu trop souvent à mon goût et ça me dessert)...
Et pour détendre l'atmosphère, j'espère que je suis en train de parler à qqun qui sait short hop laser en se déplaçant (avec Falco) ?.. ;)
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
Wai ben de toute façon je pense que King K.Rool et Ridley vont malheureusement être naze dans la meta car trop lents et trop grosse hitbox. Comment gagner contre une Sheik par exemple avec eux?
Et Samus Sombre sera tout aussi basse que Samus faut pas rêver. Les persos rapides ont toujours fait la loi sur ce jeu et c'est triste.
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate - 2 Belmont et King K. Rool !
L'animation ne change rien car on dirait la même frame data.
Pour le débat sur les counters... lulz, même sur Melee ça n'a jamais été considéré comme un Special de premier choix, à la limite on l'utilise pour certains cas de edgeguarding mais faut arrêter de s'emballer hein :p
Tetra en sait beaucoup sur Smash, ce n'est pas la peine de le dénigrer avec cette phrase inutile sur les shffl. D'autant que l'on parle d'Ultimate, qui se rapproche fatalement plus de Sm4sh que de Melee... enfin bref, pensez ce que vous voulez après tout !
C'est pas INUTILE non plus non, mais c'est de loin le coup que tu vois le moins sur à peu près tous les persos qui en ont un. Je concède que ça peut servir pour edgeguard toutefois, en tout cas celui de Marth, c'est vrai. De ce que je sais même en edgeguard c'est pas ultra commun sur Melee cela dit, mais sur Smash 4 ça se voit plus souvent, et après tout Ultimate sera mille fois plus proche de Smash 4.
Ca reste vraiment pas la joie cela dit, un contre c'est jamais vraiment un argument pour un personnage (again, à part le Witch Time). C'est pas un slot d'attaque spéciale gâché, mais disons que quasi n'importe quel autre DownB serait préférable.
Si, si, c'est très commun, il n'y a même pas plus commun pour Marth, à part le F-Smash d'entrée... (pour edgeguard)
T'as jamais joué un Marth correct ?
:/
Là où je suis d'accord, c'est que les persos des FE ont tous le même Down-B (Daraen aussi ? Je ne l'ai pas touché quasiment) et que c'est chiant... Mais j'ai toujours ressenti les Down-B comme quelque chose de très particulier, depuis la 64... Le rest de Puff, la brique de Kirby, la tornade stressée de Luigi, le Falcon Kick...
Je viens de te dire que je joue pas à Melee compétitivement, je regarde juste, donc non j'ai jamais joué un Marth correct :V
Juste je vois pas trop ça, à part peut-être dans certains matchups bien précis, mais en général je vois les Marth edgeguard avec ses autres coups (Fsmash, Dtilt, Jab/SideB, et évidemment offstage Dair/Fair/Bair ou UpB).
Au temps pour moi. Le Side B, tu vois, pour edgeguard, j'ai dû le voir une ou deux fois pour foutre l'adversaire en bas avec la sword dance (la fin de la sword dance quoi), alors que le contre, je l'ai vu des milliers de fois (M2K, PP...) en edgeguard.
Pense ce que tu veux, au moins je te l'aurai dit.
Et le Bair en edgeguard ça peut arriver mais c'est de très loin pas du tout la meilleure option, il faut évidemment privilégier le Dair (surtout en NTSC) voire le Nair, c'est cool aussi...
Mais moi je joue Fox/Falco, enfin je me suis décidé à me remettre à Falco en fait (je switche un peu trop souvent à mon goût et ça me dessert)...
Et pour détendre l'atmosphère, j'espère que je suis en train de parler à qqun qui sait short hop laser en se déplaçant (avec Falco) ?.. ;)
Wai ben de toute façon je pense que King K.Rool et Ridley vont malheureusement être naze dans la meta car trop lents et trop grosse hitbox. Comment gagner contre une Sheik par exemple avec eux?
Et Samus Sombre sera tout aussi basse que Samus faut pas rêver. Les persos rapides ont toujours fait la loi sur ce jeu et c'est triste.
Samus sombre à une esquive non morphball, donc elle sera obligatoirement bien meilleure.
Rien que ça permet de la monter de 2 rangs de tiers facile
L'animation ne change rien car on dirait la même frame data.
Pour le débat sur les counters... lulz, même sur Melee ça n'a jamais été considéré comme un Special de premier choix, à la limite on l'utilise pour certains cas de edgeguarding mais faut arrêter de s'emballer hein :p
Tetra en sait beaucoup sur Smash, ce n'est pas la peine de le dénigrer avec cette phrase inutile sur les shffl. D'autant que l'on parle d'Ultimate, qui se rapproche fatalement plus de Sm4sh que de Melee... enfin bref, pensez ce que vous voulez après tout !
ざわ... ざわ...
https://sourcegaming.info/2018/08/22/more-information-about-the-smash-direct-sakurais-famitsu-column-vol-561/
ざわ... ざわ...