On en reparlera quand tu joueras en mode Hard, qui n'a vraiment rien à voir avec le mode normal. ^^
Je te rappelle les différences entre le mode Hard et le mode normal (petit copier-coller avec quelques modifications de ma part):
"- Les ennemis infligent deux fois plus de dommages qu'en mode Normal, et sont plus intelligents (ils se mettent à exploiter vos faiblesses, et attaquent plutôt les personnages faibles).
- Le prix de vente des objets dans les magasins est triplé en Hard. En revanche, le prix de revente de vos objets reste le même.
- Les "dégâts directs" comme les sols rouges, les corridors maudits, ou le poison lorsque vous vous déplacez hors combat font trois fois plus de dommages en Hard.
- Les chances de fuite sont infimes. Néanmoins, l'utilisation de skills comme Torafulee et d'objets comme les Smoke Balls fonctionne parfaitement. De plus, si tous les ennemis sont gelés, paralysés, endormis, etc... , vous pourrez vous enfuir (toujours en Hard). Il est consternant de noter que c'est vraiment quand fuir ne sert à rien que vous en avez l'occasion.
- Les magies dites de "mort-instantanée" fonctionnent plus souvent en Hard qu'en Normal."
Je rajoute aussi quelques trucs: les attaques subies de dos sont toujours critiques (et il m'a semblé aussi qu'on était plus souvent attaqué de dos)! Et aussi les chances de fuite ne sont pas "infimes", mais carrément "impossibles" si les conditions décrites plus haut ne sont pas réunies (ennemis gelés ou utilisation d'une compétence particulière ou de Smoke Bombs).
Donc pour tous les boss ou donjons que tu trouvais "faciles" en Normal, ça devient une autre paire de manches en Hard (qui est le vrai mode de difficulté du jeu, et le seul dans la version japonaise de base, vu que le mode normal a ensuite été rajouté pour les versions occidentales). En fait, en mode normal, Nocturne n'est pas si dur que ça, comme RPG, à peine plus que la moyenne des RPG, on n'a pas l'impression de jouer au même jeu en Hard. ^^
Et ce ne sera ni un SMT, ni un Persona.
L'équipe qui a bossée sur P5 se renomme au passage Studio Zero
Il faudra se contenter de cet artwork fait par Soejima en attendant les premières info qui paraitront dans le famitsu du 22 décembre puis de l'annonce qui se fera en stream sur NicoNico le 23 à 12h00 heure française.
Bien que je ne dis pas non à un bon gros dernier SMT sur console de salon je trouve qu'ils commençaient à tourner un peu en rond avec leur deux licences phares.
Je suis donc plutôt content qu'ils se lancent dans une nouvelle licence en espérant que ce soit vraiment quelque chose d'envergure qui pourrait limite devenir à son tour devenir la série principale de la boite.
Bon s'ils font tout ce teasing + renommage de la division juste pour un jeu mobile ou même 3DS je me tire une balle par contre.
Il a décidé de partir en nous demandant de bannir son compte, nuance. :p
Sinon comme toi melty, j'ai vraiment peur que ce ne soit une licence mobile. Je suis pas bien au courant des jeux qui sortent sur ce support au Japon, mais si Atlus n'a pas encore de grosse licence mobile il serait idiot de pas le faire vu que les japs ne jouent plus que sur leur smartphone. :/ Enfin de toute façon on le saura bien assez tôt, j'espère vraiment quelque chose de fifou, pour moi Atlus est le dernier gros bastion du JRPG de qualitay.
Bon s'ils font tout ce teasing + renommage de la division juste pour un jeu mobile ou même 3DS je me tire une balle par contre.
La Switch est une possibilité aussi mais je sais pas si Atlus est du genre à plonger dans le bain directement sans parc installé.
Jamais fait attention si ils étaient présents dans la première année de la DS ou 3DS.
Je viens tout juste de terminer SMT 4 Apocalypse après environ 105 heures avec les DLC payants faits et c'était merveilleux. Un 10/10 pour ce merveilleux jeux. Il y a 2 fins que j'ai fait, mais je ne spoilerai pas. Il est plus agréable que le premier, car 100 heures est environ le temps que ça prend pour le faire une première fois et quelques heures de plus pour voir l'autre fin. Merveilleux jeu, très très beau, intéressant avec pleins de personnages, pleins de démons et d,anges à fusionner, ce jeu est magnifique.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Je compte me remettre sérieusement à la série cette fois. Je me demandais si ça valait le coup de jouer aux Digital Devil Story de la NES. Sachant qu'il y a une compilation des deux opus sur SNES (Kyūyaku Megami Tensei), traduit en anglais. Si j'ai bien compris c'est une version simplifiée des SMT.
En gros le premier Megami Tensei est une adaptation du roman d'origine (Digital Devil Story) tandis que Megami Tensei II s'éloigne du livre. Et de ce que j'ai compris les Shin Megami Tensei de la Snes sont des remakes de Megami Tensei II.
Apparemment il vaut mieux jouer au remake Snes.
Sinon jfpom, ton retour sur Apocalypse fait envie. J'ai un tout petit peu testé le IV, mais j'y jouerai sérieusement un peu plus tard.
Il faut s'accrocher, car SMT 4 est très bon, mais il est très long et la fin canon (neutre) est presque impossible à réaliser, même avec une aide. C'est un peu, je vais comparé avec persona 3, il était impossible de réaliser tout les social links, hé bien la fin neutre est semblable à ça. Il faut se mettre d'accord, SMT est vraiment une série hardcore. Prépare toi à acheter du DLC aussi.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Perso j'ai adoré Persona 4 , et du coup j'ai sauté sur SMT 4. Bah honnêtement autant l'univers est sympa mais autant le jeu est vraiment hard. J'ai passé tellement de temps à farmer que ça m'a passé l'envie de continuer. Et aussi le coté ""monde ouvert"" qui ressemble à un pointé cliqué je suis pas fan. Par contre le jeu est top j'ai juste pas la patience quoi :D
On en reparlera quand tu joueras en mode Hard, qui n'a vraiment rien à voir avec le mode normal. ^^
Je te rappelle les différences entre le mode Hard et le mode normal (petit copier-coller avec quelques modifications de ma part):
"- Les ennemis infligent deux fois plus de dommages qu'en mode Normal, et sont plus intelligents (ils se mettent à exploiter vos faiblesses, et attaquent plutôt les personnages faibles).
- Le prix de vente des objets dans les magasins est triplé en Hard. En revanche, le prix de revente de vos objets reste le même.
- Les "dégâts directs" comme les sols rouges, les corridors maudits, ou le poison lorsque vous vous déplacez hors combat font trois fois plus de dommages en Hard.
- Les chances de fuite sont infimes. Néanmoins, l'utilisation de skills comme Torafulee et d'objets comme les Smoke Balls fonctionne parfaitement. De plus, si tous les ennemis sont gelés, paralysés, endormis, etc... , vous pourrez vous enfuir (toujours en Hard). Il est consternant de noter que c'est vraiment quand fuir ne sert à rien que vous en avez l'occasion.
- Les magies dites de "mort-instantanée" fonctionnent plus souvent en Hard qu'en Normal."
Je rajoute aussi quelques trucs: les attaques subies de dos sont toujours critiques (et il m'a semblé aussi qu'on était plus souvent attaqué de dos)! Et aussi les chances de fuite ne sont pas "infimes", mais carrément "impossibles" si les conditions décrites plus haut ne sont pas réunies (ennemis gelés ou utilisation d'une compétence particulière ou de Smoke Bombs).
Donc pour tous les boss ou donjons que tu trouvais "faciles" en Normal, ça devient une autre paire de manches en Hard (qui est le vrai mode de difficulté du jeu, et le seul dans la version japonaise de base, vu que le mode normal a ensuite été rajouté pour les versions occidentales). En fait, en mode normal, Nocturne n'est pas si dur que ça, comme RPG, à peine plus que la moyenne des RPG, on n'a pas l'impression de jouer au même jeu en Hard. ^^
Ouais je n'en doute pas ^^ Mais je n'ai pô peur, je suis un vétéran de Natural Doctrine ! J'encaisse !
Le prochain bébé d'ATLUS débarque.
http://gematsu.com/2016/12/atlus-announce-brand-new-fantasy-rpg-project-december-23
Et ce ne sera ni un SMT, ni un Persona.
L'équipe qui a bossée sur P5 se renomme au passage Studio Zero
Il faudra se contenter de cet artwork fait par Soejima en attendant les premières info qui paraitront dans le famitsu du 22 décembre puis de l'annonce qui se fera en stream sur NicoNico le 23 à 12h00 heure française.
http://live.nicovideo.jp/watch/lv284800313
Bien que je ne dis pas non à un bon gros dernier SMT sur console de salon je trouve qu'ils commençaient à tourner un peu en rond avec leur deux licences phares.
Je suis donc plutôt content qu'ils se lancent dans une nouvelle licence en espérant que ce soit vraiment quelque chose d'envergure qui pourrait limite devenir à son tour devenir la série principale de la boite.
Bon s'ils font tout ce teasing + renommage de la division juste pour un jeu mobile ou même 3DS je me tire une balle par contre.
Il a décidé de partir en nous demandant de bannir son compte, nuance. :p
Sinon comme toi melty, j'ai vraiment peur que ce ne soit une licence mobile. Je suis pas bien au courant des jeux qui sortent sur ce support au Japon, mais si Atlus n'a pas encore de grosse licence mobile il serait idiot de pas le faire vu que les japs ne jouent plus que sur leur smartphone. :/ Enfin de toute façon on le saura bien assez tôt, j'espère vraiment quelque chose de fifou, pour moi Atlus est le dernier gros bastion du JRPG de qualitay.
La Switch est une possibilité aussi mais je sais pas si Atlus est du genre à plonger dans le bain directement sans parc installé.
Jamais fait attention si ils étaient présents dans la première année de la DS ou 3DS.
Je viens tout juste de terminer SMT 4 Apocalypse après environ 105 heures avec les DLC payants faits et c'était merveilleux. Un 10/10 pour ce merveilleux jeux. Il y a 2 fins que j'ai fait, mais je ne spoilerai pas. Il est plus agréable que le premier, car 100 heures est environ le temps que ça prend pour le faire une première fois et quelques heures de plus pour voir l'autre fin. Merveilleux jeu, très très beau, intéressant avec pleins de personnages, pleins de démons et d,anges à fusionner, ce jeu est magnifique.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Je compte me remettre sérieusement à la série cette fois. Je me demandais si ça valait le coup de jouer aux Digital Devil Story de la NES. Sachant qu'il y a une compilation des deux opus sur SNES (Kyūyaku Megami Tensei), traduit en anglais. Si j'ai bien compris c'est une version simplifiée des SMT.
My motives are complex :3
En gros le premier Megami Tensei est une adaptation du roman d'origine (Digital Devil Story) tandis que Megami Tensei II s'éloigne du livre. Et de ce que j'ai compris les Shin Megami Tensei de la Snes sont des remakes de Megami Tensei II.
Apparemment il vaut mieux jouer au remake Snes.
Sinon jfpom, ton retour sur Apocalypse fait envie. J'ai un tout petit peu testé le IV, mais j'y jouerai sérieusement un peu plus tard.
Il faut s'accrocher, car SMT 4 est très bon, mais il est très long et la fin canon (neutre) est presque impossible à réaliser, même avec une aide. C'est un peu, je vais comparé avec persona 3, il était impossible de réaliser tout les social links, hé bien la fin neutre est semblable à ça. Il faut se mettre d'accord, SMT est vraiment une série hardcore. Prépare toi à acheter du DLC aussi.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Perso j'ai adoré Persona 4 , et du coup j'ai sauté sur SMT 4. Bah honnêtement autant l'univers est sympa mais autant le jeu est vraiment hard. J'ai passé tellement de temps à farmer que ça m'a passé l'envie de continuer. Et aussi le coté ""monde ouvert"" qui ressemble à un pointé cliqué je suis pas fan. Par contre le jeu est top j'ai juste pas la patience quoi :D