Resident Evil 4 (2/19)
Seconde partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
Seconde partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
145 Commentaires
Ouais, je m'en souviens de ce mode Mercenaries, mais j'y avais à peine jouer.
Enfin des vidéos en off, je dévore ton épopée avec le premier épisode avant.
Continue comme ça Hooper. C'est ça qu'on aime !
Ah, tu vends l'oeuf doré, le soin qui a le meilleur rapport qualité/encombrement. Ca m'étonne que, direct, tu commences à vendre un gros soin.
Bien joué dans le canyon, zéro mort, mais tu as manqué une herbe jaune dans une cabane.
La musique stressante, qui continue tant qu'on n'a pas tué tous les ennemis, c'est un code du JV qui fonctionne toujours, qu'on comprend intuitivement.
Quelqu'un a déjà essayé la version US ?
Une fois je m'étais refait le jeu au canada en pensant que c'était identique et en fait non ! La version européenne pousse à utiliser le flingue tandis que la version US c'est pompe à donf. Y'a clairement des différences.
ah bon ? Je regarde des speedruns de RE4 de temps en temps, j'ai pas remarqué de différences, ou peu.
A ce propos, c'est marrant de voir qu'au timing de la 3ème sauvegarde du hooper, le mec qui a le WR vient juste de finir le jeu.
Tu dis que tu la joues safe Hooper mais vu que tu ne maitrises pas la jouabilité à 100% tu prends souvent des risques à aller au corps à corps avec les ganados, surtout quand il y en a plusieurs. N'hésite pas à utiliser les grenades si un attroupement se forme devant toi, c'est assez efficace aussi!
Oui, mais ça voudrait dire dépenser une grenade et Hooper, il aime pas dépenser.
Même quand il essaie de se faire violence, il y arrive pas!
Et encore, ne nous plaignons pas! Dans cette partie, il a 50 munitions de pompe et il a daigné dépenser UNE balle :p
Non il fait bien c'est comme ça que les pros jouent ^^
surtout quand tu sais que le CAC a une base de dégats parmis les plus puissantes du jeu. C'est comme le couteau. ces 2 machins là c'est plus fort que la moiié des armes.
Sinon, ma tactique:
-1 ou 2 ennemis -> pistolet ;
-2 ennemis ou plus -> shotgun, voire grenade quand ils sont en paquet.
C'est moi où le gros ours joue comme un demi-god durant cette partie. Malgré la chance qui l'aide par moments, je ne peut que saluer cet inhabituel skill dont tu fais preuve.
Il joue bien mais le combo "coup dans la tête / coup de pied / finir au couteau" est la stratégie de tous les joueurs chevronnés de ce RE4. Les vielles mécaniques refont surface je dirais.
D'ailleurs le Hooper ne se souvient pas vraiment de tout car on ne peut pas déclencher le coup de pied sur un ennemi qui a été touché à l'épaule. Ils ont une animation spécifique qui fait qu'on croit qu'on peut les taper alors qu'en fait non.
Lol en fait il vaut mieux pas savoir toutes ces subtilités car quand vous jouez au 5 ensuite vous vous rendez compte que les animations des ennemis et les mécaniques sont identiques.
Pour faire tituber un ennemi, on vise soit la tête, soit les tibias.
En effet,
Pour être à court de munitions dans re4 faut vraiment le vouloir !
On est pas dans un Resident Evil traditionnel non plus, donc je pense que c'est possible de jouer comme Hooper l'a fait à plusieurs reprises durant cette partie: Tirer sur l'ennemi jusqu'à ce qu'il décède ^^
Mais la particularité de ce re4 c'est qu'on peut jouer avec le décor pour tromper les ennemis, utiliser la façon qu'on souhaite pour zigouiller les infectés.. Bref, ça rejoint ce que dit le Hooper vers la fin à propos du jeu
Vraiment bien joué là! Hooper on te reconnaît plus :o
edit: "Chope" ça s'écrit avec un seul P monsieur Capcom ;p
Ça dépend de ce que tu choppes. :p
Bonjour ici Capcom, notre traducteur est en grève aidez-nous s'il vous plait !
Mais non, je te rappelle qu'on est en Espagne. C'est de l'immersion. :p
Vu comme ça why not oui aha, c'est un peu comme moi et le franc-glais de mon commentaire par exemple :p
Il a pas tué les poissons :(
C'est comme ça qu'il faut jouer à RE, en prenant son temps et en fouillant tous les recoins pour combiner tous les trésors et améliorer son équipement. Dommage qu'il n'ait pas acheté la carte au trésor qui facilite le travail.
Ce n'est pas que les combats qui rendent le jeu jouissif, c'est aussi la variété constante du jeu, depuis le début le jeu se renouvelle toutes les 10 minutes, toujours une idée par ci par là ou une complexification des mécaniques déjà existantes.
QTE, inventaire, marchand, amélioration des armes, amélioration de la santé, faire tomber les échelles, localisation des dégats, désarmer les ennemis, attendre que les poules pondent, rechercher des trésors, rechercher les médaillons spéciaux, récupérer des armes uniques à l'utilisation spéciale, barricader les portes, rechercher les trésors cachés, tuer le maximum de corbeaux, achever un ennemi avec le couteau. J'oublie tellement de trucs. C'est la plus longue checklist du monde ! Déjà là j'ai cité 15 idées de gameplay, et on en est à 2h de jeu. Ca fait plus d'une grosse idée toutes les 10 minutes.
Vous savez aujourd'hui il y a encore des jeux ou on a l'impression d'avoir exploré les possibilités au bout d'une heure. Ce RE4 il ne vous lâche plus quand vous avez commencé à y jouer. Impressionnant encore aujourd'hui.
Les zones de jeu ont l'air petites aujourd'hui, je me rappelle qu'à l'époque c'était du jamais vu ça paraissait très grand ^^
Pour la mallette Hooper tu aurais du attendre, tu n'est pas obligé de toutes les acheter pour avoir la plus grande. C'est une tactique essentielle de high score !
Pour ce qui est des sprays et les grenades, ça permet de faire beaucoup d'argent effectivement il faut éviter de les utiliser.
C'est pour ça que le jeu a une grande replay value, pasque pour une fois le 'score' va déterminer l'évolution de ton perso.