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[WiiU] Yoshi's Woolly World

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Portrait de fuegosuave
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Ah oui je l'avais fait aussi Touch & Go... Putain je l'ai oublié tellement il m'a pas plus :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de mintest
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

WTF depuis quand il est modo lui ???

Portrait de Pasaiyen
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Lequel des deux lui? :p
(en même temps la réponse est la même :p)

Fail Fish
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Les niveaux S sont vraiment de sacré saloperie à finir à 100%, pas de checkpoint et juste assez de coeur dans tout le level pour ne pas te faire toucher une seule fois, si ils avaient mis cette rêgle partout, les critiques auraient trouvé le jeu dure je pense.

EDIT: le boss du monde 4 on peut le toucher avant la cinématique de Kamek avec une pelotte, ça provoque un dialogue sympa ;)

Edité par Phil Fish le 29/06/2015 - 20:19

Portrait de Yamchatte
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Bon eh bien voilà, fini à 100% (j'ai pas regardé le nombre d'heures mais je dois avoir dépassé les 25).
Au final j'en retire beaucoup de bon et je considérerais presque ce jeu comme un must-have de la console tellement l'expérience a été particulière et qui ne trouve pas son pendant chez les concurrents.

Commençons avec les points forts du jeu :

- les graphismes : c'est l'aspect qui saute tout de suite aux yeux et les gars de chez Good Feel ont su parfaitement retranscrire un univers cohérent sur le thème de la laine sans aucune fautes de goût du début à la fin. Les environnements sont beaux, l'aspect laineux est bien réaliste et les couleurs judicieusement choisies, toujours en harmonie et jamais dans l'excès (un peu comme Yoshi's Island). Bref de ce point de vue là c'est du 10/10, sauf si vous n'êtes pas conquis par le style, après tout ça reste un sentiment personnel.

- le gameplay : nous avons ici le digne successeur de Yoshi's Island. Que ce soit dans le lancer des oeufs, dans le vol ou encore la gestion du saut, c'est limite un copié/collé d'un gameplay qui était déjà irréprochable à l'époque. Yoshi se manie vraiment au doigt et à l'oeil et la maniabilité souffre d'aucun défaut de prime abord. Au niveau des hitbox là où les acharnés de DKCTF ragent encore contre celles de ce dernier, ici les dévs ont été sympa avec la hitbox qui est assez permissive dans certains cas. Bref, un gameplay et une maniabilité dont on pouvait difficilement espérer mieux, ça se joue vraiment tout seul.

- la variété des niveaux / level design : gros point fort du jeu selon moi. Là où dans 90% des jeux les dévs mettent souvent le paquet sur les premiers niveaux/mondes pour ensuite bâcler le reste, Yoshi's Woolly World affiche une qualité constante de A à Z. Non seulement les environnements sont originaux du début à la fin, mais les idées de level design se renouvellent sans cesse. A chaque niveau on a quasiment une nouvelle idée, il y a très peu de redite et ça fait vraiment plaisir. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est de ne pas avoir assez approfondi certaines idées, mais rien que le fait de voir une nouvelle mécanique à chaque niveau c'est déjà une victoire en soi.
Et que dire des transformations auxquelles on aura droit dans certaines portions de stage (fermées et minutées certes). Là encore de vraies bonnes trouvailles qui ne viennent donner un aspect fun supplémentaire

- la musique : Comme je l'avait dit précédemment, la musique est discrète mais toujours de bon ton, jamais chiante et certains thèmes sont vraiment très jolis, Bref, y'a aucune faute de goût et on peut écouter les mêmes tracks encore et encore sans problème. Mes préférées entre autres :



ainsi qu'une autre mais je la trouve pas sur youtube sans vous spoiler.


- Les niveaux S : de vrais petits bijoux de plateformes, bon pas non plus du niveau des K de DKCTF qui sont vraiment de la pure plateforme pour le coup, mais là l'objectif des 100% devient vraiment intéressant et challengé pour certains (je ne dirais pas lesquels :p). Encore une fois la diversité de ces niveaux font qu'on aura toujours une course unique à chaque fois. Bref si tout les stages du jeu avait calqué la difficulté des niveaux S, on aurait vraiment eu un jeu de ouf.

Passons aux quelques points négatifs.

- La difficulté : ou plutôt l'absence de difficulté. Attention ceci n'est valable que pour le mode any%, si en effet vous ne vous intéressez pas à la collecte des fleurs, paquets de laine, tampons et no damage, vous aurez torché le titre en moins de 5h. Le soft se rattrape en mode 100%, d'ailleurs je vous conseille de faire le 100% dès votre premier run comme ça été mon cas, alors que sur un jeu comme DKCTF on tente d'abord de le clearer une première fois avant de revenir dans les niveaux pour tout choper.
Non ici le 100% constitue le mode normal, ça vous forcera à refaire plusieurs fois le même niveau avant de passer au suivant car non vous ne trouverez pas tout lors de votre 1er passage (je vous confirme que vous galérerez pour certains items bien planqués).
Mais la où le manque de challenge se ressent le plus c'est contre les boss.

- Les boss: Justement parlons-en des boss. Alors certes ils ne sont vraiment pas bien durs, mourir contre un boss sera rare, très rare, ça a du m'arriver une fois ou deux vers la fin lorsqu'ils commencent un peu à opposer de la résistance. Mais les 3/4 des boss sont une promenade de santé. Même le boss final est vraiment simple pour un boss de fin. Heureusement :
Spoiler


- La durée de vie : C'est un point qui est directement lié à la difficulté car en soit il y a 6 mondes de 8 niveaux chacun, ce qui reste tout à fait acceptable en fait. Le seul bémol c'est que les niveaux sont très courts et extrêmement simples en any%. Là encore, faire le 100% augmentera grandement la durée de vie du jeu, qui passera alors de foutage de gueule à honorable.

- Les jeux bonus : Là c'est vraiment un aspect raté du jeu. Non seulement ils ne sont pas originaux mais là ils ne servent qu'à ramasser des fruits qui sont ensuite convertis en perles (l'argent du jeu) et comme l'argent on s'en fout dans ce Yoshi, bah du coup les stages aussi. A vrai dire dès que je passais la ligne d'arrivée et que je décrochais le jeu bonus c'est limite si j'y allais à reculons donc vraiment ils ont juste le mérite d'être là mais c'est tout.

J'ai pas parlé du système de badges car je ne m'en suis jamais servi, de même pour le mode relax. Les badges ont différentes fonctions, certains vous aideront à trouver les items cachés (on peut faire sans perso, j'ai bien réussi), d'autres vous permettent de finir le niveau d'une traite. Bref, y'a pas de quoi s'en servir.

Voilà grosso modo pour mon avis vite fait sur ce titre maintenant pour ceux qui veulent plus de détails sur le end-game et le 100% :

Spoiler


Du coup je crois avoir parlé d'à peu près tout...Ouais j'ai oublié la physique mais c'est vrai qu'elle est super bien rendue.
Donc si je devais lui donner une note ce serait sûrement un 8/10. Je regrette pas du tout mon achat, ça ma tenu une semaine en y jouant un peu tous les jours, c'est avant tout un jeu qui se savoure en prenant son temps.

Edité par Yamchatte le 05/07/2015 - 02:04
Portrait de MajorShadow
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A rejoint: 2 mai 2013
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Merci pour cet avis yamchatte parce que j'hésitais pas mal à l'acheter, étant grand fan de jeu de plateforme mais ayant du mal avec les dernières prod de tendo dans ce genre. Mais bon ça fait tellement longtemps que j'attends ce yoshi console de salon que je suis obligé de l'acheter et ton avis me conforte dans cette idée.

Après un peu deg pour la difficulté mais bon on est habitué maintenant. Et puis faut les comprendre: ils ont lu les test de DK et ils ont vu difficulté trop haute, donc ils ont pas vraiment le choix. Et c'est drôle parce que là c'est trop facile selon les testeurs....

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Bon bah je commence le jeu et pour l'instant je suis conquis c'est vraiment mignon tout ronron et la collecte donne un plus côté difficulté
Par contre seul truc chiant c'est les tampons , autant les fleurs et pelotes de laine c'est intéressant à chercher autant les tampons c'est bien relou ! On les voit quasiment pas et des fois ils se trouvent dans des mini nuages qui pop à seulement 2 centimètres de Yoshi !
Sinon vraiment j'aime le gameplay est top franchement ce jeu rattrape un peu les kirby rainbow et captain toad...

Portrait de jonaq
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Citation:
Par contre seul truc chiant c'est les tampons , autant les fleurs et pelotes de laine c'est intéressant à chercher autant les tampons c'est bien relou ! On les voit quasiment pas et des fois ils se trouvent dans des mini nuages qui pop à seulement 2 centimètres de Yoshi !

Plus tard dans le jeu, tu auras un badge qui te révélera les objets invisibles y compris ces petits nuages bien fourbes ! Indispensable pour le 100% ce badge et comme l'argent n'est pas un problème sur ce jeu, tu pourras l'utiliser sans réfléchir à tout les niveaux (5000 perles l'utilisation).
Mais je suis d'accord avec toi que c'est assez inutile, il y en a juste beaucoup trop (20 par niveau wtf quand même...) mais bon il faut bien utiliser le MiiVerse :|

Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

Ha cool par contre c'est 5000 perles l'achat du badges ou 5000 par niveau ???
Parce qu'il me faut ce bijoux ^^

Portrait de jonaq
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: [WiiU] Yoshi's Woolly World

5000 par niveaux ! Mais ne t'inquiètes pas, tu n'auras aucun problème pour te le payer à chaque fois.