Resident Evil 7 (10/14)
10ème partie de l'épopée Resident Evil VII
10ème partie de l'épopée Resident Evil VII
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
On start l'épopée Resident Evil VII
90 Commentaires
E.T PLAY.... non, mais... X). Très étrange d'avoir réussi l'énigme sans trop de problèmes alors que tu as passé plus de 30 minutes sur la VHS.
C'est quand même bien bizarre cette façon de se soigner, la méthode des plantes vertes, jaunes et rouges dans les anciens était plus crédible.
A 22:30 j'aurais cru que la caisse dans l'armoire comporterait un item pour avoir réussi à passer les 4 fils piégés, un item qui aurait été un peu comme une petite récompense finalement, mais même pas les fourbes.
Mais sinon y a pas moyen visuellement de savoir si les caisses sont piégées ou non (genre par exemple avec le scotch jaune)? Ca éviterait d'user des munitions.
57:13
saloooooop
Ce passage à la saw je me suis tjs demandé ce qu'il apporté vraiment aux restes du jeu. Pour moi c'est le neant à part servir une belle plagia avec plein de couloirs manquants cruellement d'ambiance percutante.
Dommage pour ce passage qui ne fait que meublé froidement le jeu...
Comme toutes les suites des Saw en même temps... déjà que le premier c'était pas forcément de la folie...
Une maitrise du suspens...c'est du grand art!
Cette fin avec le gateau méritait clairement l'ending Portal derrière :p
#nostalgie
J'y avais pas pensé, mais tellement mon Dieu ! Quel génie ce Pahya !
Très sympa cette partie ^^.
...Moi je l'ai, l'explication au pourquoi cette fois Hooper est parvenu à résoudre l'énigme, contrairement à la fois dernière ^^ !
Mais bon, mon explication n'est pas non plus des plus transcendantes, mais elle se tient, et j'ai pas envie d'aller plus loin aussi, faut dire ^^ !
Vivement la suite !
(ps : petit indice qui n'a (plus ou moins) rien à voir, mais que je trouve rigolo à partager : [i]en général, il n'est pas évident pour nous les garçons de faire pipi tout en marchant XD ! J'ai rien dit, j'ai rien dit !!!)
Non, plus sérieusement, quand on se focalise sur quelque chose, notamment à l'aide d'un objet qui affine ou précise, on n'a comme réflexe de ne pas bouger et ce, pour x raisons, certaines évidentes, d'autres moins. D'autre part, Hooper avait bien pensé qu'il fallait nettoyer l'objet (la lunette), mais la nouveauté des lieux, l'espace à explorer, l'aspect répulsif des excréments, l'enchaînement des énigmes que l'on ne parvient plus à joindre (dans leur cohérence interne) a fait perdre le fil à Hooper qui, par voie de fait, a morcelé sa représentation globale de la situation : ses actions et conduites dans la vidéo précédentes, notamment erratiques, en témoignent...
Lors de son second passage, la mémoire (à long terme, qui sémantise spontanément les choses et donc, d'une certaine manière, filtre les "niveaux de cohérence", les "récompenses et punitions", les "possibles et les invraisemblables, etc.") a construit une scène globale et a bien enregistré (Hooper a de nombreuses fois répété ses actions, et donc, d'un point de vue conditionnement négatif, a automatisé les "invraisemblances", sans néanmoins trouver la solution à ce moment-là...car souvent une mise en échec "présente" a comme effet d'avoir une influence néfaste sur la mécanique de pensée globale qui, elle même semblerait être indépendante, etc. (une sorte d'effet domino "pervers" sur les capacités de résolution de problème : pour être plus précis pour ceux qui veulent davantage comprendre : notre aptitude "frontale" à raisonner et résoudre de manière abstraite les problèmes se voit contaminer par la "concrétude" et la "matérialité" de notre mise en échec : nous régressons donc inconsciemment dans nos aptitudes cognitives et ce sera davantage le système limbiguqe et réptilien qui prendront le relais : ce qui impliquera, face à l'échec, une émergence d'émotions/affects négatifs qui ne feront qu'accentuer notre "impasse mentale" : c'est pourquoi d'ailleurs, cette régression nous pousse dans nos retranchements "stéréotypiques" (on répète nos actions comme si "par magie, cela allait fonctionner"...sans trop ici expliquer le comment du pourquoi...).
Donc, et j'abrège, étant donné que Hooper, entre temps, s'est fait une représentation globale, son cerveau a repris la scène en "rafraîchissant" (réactualisation des données en présence) les données en présence et donc en se recentrant sur, précisément, ce qu'il n'avait pas fait et qui gardait toute sa cohérence et pertinence. Ayant exploré (de manière instinctive) tout le lieu, il ne pouvait spontanément que se recentrer sur lui-même. Cette recentration a permis à Hooper de se focaliser sur "les sens (vision et déplacement) du joueur qu'il incarne, d'où l'association-perception, cruciale, qu'il a pu faire entre "lunette et mouvement" - "déplacement avec lunette vers la douche"...
Je n'ai plus le temps d'écrire, mais globalement, c'est à peu près ainsi que les choses se sont passées : après, il est vrai aussi qu'il n'est pas évident de tenir un truc dan la main tout en se déplaçant avec surtout lorsque le sens visuel (paradoxalement) s'en trouve "bouché" (amoindri dans son acuité) ^^.
:-)
ah mais c'est pas plus facile pour nous les filles aussi hein ^^
Hahaha ! Pas mal pas mal ta remarque !
Mais bon, quoi te repondre, si ce n'est une évidence...loul...mais je plaisanterais quand même ;)
J'ai pas compris ta justification avec le télescope Hooper, parce que même si tu pensais que tu pouvais pas avancer, t'aurai simplement pu te mettre en dessous de la douche et le sortir quand même
Et là on l'avait tous vu lors de la précédente partie, il aura fallu attendre le sens de déduction peu commun...
Voir Hooper sur un Trine, un rêve, tu devrais y jouer c'est fun !
Hooper qui intuite dans une vidéo ! Ca faisait un bail que ca n'était pas arriver ! :p
Et avec la séquence du gateau en plus ! Ouais moi je dit qu'il y a anguille sous roche, on ne me l'a fait pas à moi. :p
Sinon à part ca combat de boss moisi (le boss plus que le combat), et Hooper qui envoie du lourd comme d'habitude avec "loser" qui prend deux "s", "ET PLAY" et le premier piège rondement évité. J'étais mort ! xD
Hâte de voir la suite !
Quelque chose me dit que je vais m'en prendre plein le museau sur la prochaine partie...sisi c'est un bug :p
oh non :( bon normalement il va comprendre qu'il a pas besoin d'activer le pantin pour avoir le code vu qu'il le connait.... pourvu que ça soit ça :)
quand quelque chose ne fonctionne pas comme hooper le souhaite:
1- Le bomber
2- dire que c'est un bug
3- dire que c'est la manette qui est sâle
Mais non t'en fais pas vieux Ours. Il y aura toujours des lèches cul comme moi qui sont toujours content de tes prestations :P