Skip to Content

Alone in The Dark Remake

Let's play et Fin Alone in The Dark Remake

8 Commentaires

Portrait de Katakuri

Terminé alone in the dark remake (partie avec Emilie), et beh effectivement je me suis senti bien seul devant tant de nullité.

À part les énigmes avec lesquelles j'ai pris un peu de plaisir, le reste laisse à désirer :

-Combats mous avec 0 sensation, à moitié bugués et une IA dans les choux.
-Un scénario complètement osef et perché avec un gloubi-boulga de pleins de scènes de gameplay dans des lieux dits complètement randoms et incohérents.
Le jeu perd son identité à cause de ça ainsi que tous les personnages qui sont trop présents pour ce qu'ils représentent (rien donc).
-Une musique jazzy hors sujet à des moments impropices, le dj fait ce qu'il veut, il en a plus rien à foutre lui non plus.
-8h de jeu pour 60 balles, c'est une belle escroquerie et une escroquerie pas finie en plus.
-Pas d'ambiance, le jeu ne fait pas peur et ne peut pas être pris au sérieux à cause de son côté nanar et ridicule à souhait.

Bref le pire survival horror auquel j'ai pu jouer, merci mais plus jamais ça.

Jusque là je postais ma conclusion des jeux que je fais uniquement sur discord mais je partagerai ça ici maintenant, autant en faire profiter tout le monde


Portrait de Genesis

Je suis un fan d'AITD. Le premier de 92 est pour moi un jeu culte et j'aurai aimé un vrai remake. Le quatrième épisode " The New Nightmare " était un reboot mais très bon aussi.

Pour AITD 2 et 3 ils étaient un peu plus orienté action mais ils étaient dans le même lore que le premier avec ces histoires de pirates, vaudou et mythe de Lovecraft. J'ai beaucoup aimé l'OST de la première trilogie mais faut reconnaître que le gameplay c'est compliqué. AITD2 son côté action le rend très compliqué dès le début. Faut utiliser les textures pour se protéger et canarder à la Thompson..xD

Reste ensuite AITD Inferno sur PS3 qui étonnamment se passe dans le même lore que la première trilogie. Le jeu avait un gameplay original mais c'était pas passionnant. Il existait une version low PS2 que j'ai trouvé finalement plus sympa dans son rythme que la version PS3 et clairement ce jeu n'a pas de vrai fin. Incompréhensible.

Et là aujourd'hui quand je vois ce jeu... Je le prendrai en occasion mais c'est une déception. J'aurai aimé un projet fou qui aurait été un remake fidèle mais qui propose la trilogie en un seul jeu car c'était des jeux assez courts.

Après le RE2R c'est dommage ce fail. Je ne reconnais pas l'ambiance d'AITD1. Ce jeu n'a pas le charme du jeu original.


Portrait de Tianjin

J'ai bien fait de ne l'avoir pas acheté tout de suite , à dix balles d'occasion pour l'essayer et pour la collection.


Portrait de Don Patch

Concernant le scénario, j'ai pas trop suivi en détail ce qu'il en est sur le jeu mais par contre je connais certaine référence qui ont été mentionné étant donné que le jeu est une adaptation du lore Lovecraftien.
Cela peu peu être aider à comprendre quelque élément du bouzin bien que tout ne soit pas exploité dans le jeu.
Faut dire aussi que le jeu, de par ces défauts, ne rend pas très bien honneur.
L'univers des œuvres de Lovecraft étant assez complexe, je ne recommanderai que trop de vous intéresser aux écrits ou autres vidéos de lore pour mieux approfondir vos connaissance, et vous laisser immerger dans ce monde horrifique.

Bref voici quelques petites explication sur les entités principale du monde de Lovecraft qui pourront donner une piste à suivre sur la compréhension du scénar.

Spoiler


Portrait de nexy

Ça va, c'est un petit jeu correcte/sympa qui vaut ce que vous êtes prêt a donner pour, le prix du jeu n'est pas en corrélation avec la qualité mais avec le marché, je résume le live:



Portrait de Apolline

J'avoue le jeu aurait du être vendu 20-30€ max là c'est abusé pour la qualité globale. Mais ça reste moins une arnaque que The sinking city qui est juste pas jouable tellement les gunfights sont immondes bien plus qu'ici.

Après pour moi la vraie carotte c'est l'ambiance Lovecraft, enquête horreur qui fait souvent mouche et qui touche bon nombre de personnes. Dans le même genre je propose Call of Cthulhu: The Official Video Game sur PS4 bon c'est pas la folie mais pareil l'ambiance est cool et il doit maintenant être à un prix dérisoire. Moi j'avais passé un bon p'tit moment.


Portrait de Le BN de l'ombre

Fini en un seul live ! Un record pour l'académie !!!

8:31:40 La gueule de l'esquive 0_0... XD !!!


Portrait de Al3XD

Bon c'est compliqué ce jeu.

Au vu de ce que le jeu propose ça aurait pu faire un jeu d'aventure et/ou point & click relativement honnête, là dessus j'ai trouvé Hooper un peu raide tout de même sur ce point précis.

En revanche la partie combat et surtout la finition technique c'est vraiment raté.

Je pense pas non plus que les développeurs ne savent pas faire dans l'absolu, Typiquement ça me fait penser à ces jeux qui ont les yeux plus gros que le ventre, plein d'ambitions mais sans les moyens pour les réaliser, et au bout d'un moment l'éditeur qui en a marre de voir filer les coûts leur dit : "vous êtes gentils les gars, vous me faites une version commercialisable pour le mois prochain, c'est pas fignolé c'est pas grave".

Comment imaginer une autre situation où tu oses vendre ce truc plus de 15-20 euros (ici 60 en l'occurrence) sans trembler des genoux, à part pour limiter la casse.

C'est qu'une hypothèse, mais en général quand c'est raté sur les 3/4 du jeu et pour moi correct sur le reste, il s'est passé un truc dans le genre (perso j'aime jamais mettre la faute sur les devs, en général c'est une gestion de projet globale foireuse qui amène à ça)

Bon ceci dit on a bien rigolé, entre le sens de l'orientation légendaire de l'ours aveugle et sa capacité à viser à côté 2 fois sur 3 c'était un bon spectacle hooperien comme on les aime.